Mes pensées Mes histoires Ma vie

"Lui"

Je l’ai revu. Éric. Avec ma petite famille (mon copain avec notre fils) avec mes parents. Le neveu de mon beau-père.

Je ne me sens pas à l’aise en sa présence. Le pire est que je suis la seule à ressentir un malaise. Je n’osais pas le regarder dans les yeux.

Pourquoi ?

À cause que j’ai eu un "kick" sur lui lorsque j’étais ado. Il ne s’est rien passé mais c’est resté dans ma mémoire.

Et si j’en parle en ce moment est que pendant que mon copain était avec moi avec notre fils, j’imaginais comment sa aurait été si je serais la copine de Éric. Aurions-nous un eu un enfant ensemble ? Un appart ?

Puis… Je le trouve beau et j’ai le feeling que je pourrai être moi-même avec lui. Ce qui est bien dans la mesure où je n’imagine pas un avenir avec lui. Ni de quitter mon copain pour lui. J’ai passé l’âge de prendre des décisions stupides.

Il est trop vieux pour moi.

Je me rends compte que je m’imagine avoir un enfant avec lui est parce que mon copain n’en veut absolument pas un autre. Je suis trop difficile à vivre pour lui et il ne supporte pas les pleurs de bébé, qu’ils soient justifiés ou pas.

Et moi j’en veux un autre. Je sens que je suis faite pour ça. J’aime être enceinte et j’aime être maman. J’aime mon bébé à la folie.

Sauf que le kick que j’ai pour Éric pourrait être plus que ça s’il me ferait un signe, j’en suis sûre. Ça me fait peur. Je n’irai pas jusqu’à tromper mon copain ou le quitter pour Éric mais mon couple en pâtirait… Au final ça finirait en rupture. Éric doit en être conscient.

Ou je ne lui plaît pas.

Bref, je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Je vais mettre Éric dans un coin de ma tête et me dire que c’est déjà du passé. D’autant plus facile puisque nous n’avons aucun antécédent ensemble.