Mes pensées Mes histoires Ma vie

ღ Présentation ღ

Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais faire simple. Mon nom est Mariloup mais on me nomme plus souvent sous mon surnom : Marie ^^ J’ai 20 ans et je suis en appartement avec mon copain qui en a 22. Je vis au Canada dans le Québec. Mes origines sont québécoises bien que j’aie le sang mélanger… J’ai du Grecque, de l’Indien et de l’Italien. Drôle de tableau, non ?

Mes parents ne sont plus ensemble depuis que j’ai 3 ans. Ma mère a refait sa vie, sa fait environ 14 ans qu’elle est avec mon beau-père. Je l’aime bien. Pas plus. Pas moins. Mon père aussi a refait sa vie. De sa façon. J’ai deux demi-sœurs, de la même mère. Pas de la mienne, inutile de préciser. Bref, je déteste mon ex belle-mère. Et ses réciproque. Qui aimerait le fait que l’homme que tu aimes a eu un enfant avant de te connaître ? C’est de la jalousie pur et simple. Et ses moi qui en payais les frais. Une chance que cela fait plusieurs années qu’ils ne sont plus ensemble ! Au moins, j’adore et j’aime mes demi-sœurs que je prends comme mes vrais sœurs ! Mon père est un coureur de jupons. Il a eu plusieurs copines ce qui veut dire que mes soeurs et moi on a eu plus de belles-mères qu’il n’en faut… Aujourd’hui il est avec une femme qui a une petite fille de 4 ans. On déteste sa copine. Tandis que sa petite fille peut nous montrer qu’elle peut être un vrai petit ange et nous montrer qu’elle peut aussi bien être un vrai petit diable. Super la famille, non ?

Je n’ai pas fini mes études et je ne crois pas avoir un jour l’envie de le finir. Moi et l’école sa fait 2. On ne s’aime pas et ses pas prêt de changer ! Ce qui est souvent une source de dispute infini avec ma mère. Mon père de son côté est plus discret. Il me dit souvent qu’il ne voit pas pourquoi il devrait en faire toute une histoire et me forcer à y retourner vu qu’il n’a pas fait mieux de son côté. Je le soupçonne tout de même de vouloir que j’y retourne. Quel parent ne le voudrais pas pour son enfant ? Je le respecte tout de même de respecter mon choix.

Mon copain a une petite fille de 8 mois. Eh ouais, ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble. Je l’ai connu quand sa n’allais pas avec son ex copine. On était amis et nous sommes tombés amoureux. Comme ça. Sans avertissement. L’amour arrive lorsque l’on ne s’y attends pas. Pas besoin de vous dire pourquoi que son ex ne m’aime pas et qu’elle croit que si son ex copain est partit ses de ma faute… Ne pas me juger, s’il vous plaît. Il ne l’aimait plus. C’est son choix de la quitter. Et le mien de le suivre. Leur séparation s’est très mal terminer. J’en ai payer les frais et je le paye encore aujourd’hui. J’ai le droit a des commentaires sur Facebook en me disant que je ne suis qu’une pute qui pique le mec des autres etc… J’y ai même droit quand elle me voit maintenant. Je sais que ce que j’ai fait ses loin d’être bien ou correct. Mais comme dans chaque chose "il a des limites". Je ne cherche pas de la pitié. Juste de la compréhension. Mon copain ne délaisse pas sa fille et jamais je ne lui demanderais une chose pareille. Je ne suis pas comme la mère de mes sœurs qui n’a pas arrêter de me faire comprendre par le passé que je n’étais pas la bienvenue dans sa famille. J’ai un cœur malgré tout.

Sur ce, c’est tout ce que j’avais à dire.
Bonne année à tous et j’espère que votre Noël a été joyeux !